Quels sont les risques lorsqu'on achète des jouets d'occasion ?

Quels sont les risques lorsqu'on achète des jouets d'occasion ?

Attention, les jouets d’occasion sont très dangereux et très méchants. Ils croquent les petits enfants et se cachent sous les lits…

Mais non, on rigole ! Vous avez eu peur ? On est là pour vous présenter les vrais “risques” de l’achat de jouets d’occasion mais surtout pour vous rassurer. En vrai, ce sont des petites pépites ! C’est parti !

 

  • Risque N°1 : Les jouets d’occasion sont sales.

On l’entend souvent, les jouets d’occasion, on ne sait pas où ils ont trainés ! C’est vrai que si vous achetez des jouets à des inconnus sur des sites d’occasion, il peut arriver que vous ayez de mauvaises surprises. La bonne nouvelle, c’est que les jouets sont souvent très simples à nettoyer. Et la meilleure nouvelle, c’est qu’on peut le faire pour vous ! Chez KIDIBAM, nous nettoyons tous les jouets que nous mettons en vente, sans oublier les peluches et même les livres. Alors vous pouvez commander les yeux fermés !

 

  • Risque N°2 : Il manque des pièces dans les jeux de société d’occasion.

Là encore, à moins de demander au vendeur de vous fournir une photo de chaque pion de son jeu de société, il peut arriver qu’il manque un dé ou une carte. Mais n’est ce pas la preuve qu’un jeu a été utilisé et donc aimé ? Si ce n’est pas une raison suffisante pour vous, en voilà une autre : chez KIDIBAM, nous comptons toutes les pièces de nos jeux ! Et s’il manque un élément mais que ça n’empêche pas de jouer ? Ca part en braderie ! Profitez d’un jeu moins cher mais pas moins cool !

 

  • Risque N°3 : On ne peut pas se faire rembourser

Alors ça, c’est vrai, quand on achète des jouets de seconde main, il est souvent difficile de se faire rembourser lorsqu’on est pas satisfaits. On peut toujours essayer de négocier avec le vendeur, mais c’est souvent peine perdue. A moins que… le vendeur en question soit KIDIBAM !

Et oui, chez KIDIBAM on propose de la seconde main avec l’expérience de la première classe, attention mesdames et messieurs ! Après la réception de votre colis, vous avez jusqu'à 14 jours pour retourner vos jouets et vous faire rembourser. C’est pas beau ça ?

 

  • Risque N°4 : Il n’y a aucune expérience client
Quand vous achetez des jouets de seconde main à des particuliers, vous n’avez pas forcément la possibilité de poser des questions, de vous faire conseiller ou de bénéficier d’un SAV au taquet. Alors que, vous l’aurez compris, tout ça est possible chez KIDIBAM. On est toujours disponibles pour vous accompagner, répondre à vos interrogations et trouver une solution qui vous arrangera !
  • Risque N°5 : On se fait souvent arnaquer

C’est toujours le problème quand on achète via des petites annonces. On risque de tomber sur quelqu’un de pas très honnête qui dira que son jouet “n’a jamais été utilisé”, ou de se faire poser un lapin. Alors pour éviter de perdre son temps, son argent et son sang-froid, il vaut mieux faire confiance à une entreprise reconnue pour un achat sécurisé. Chez KIDIBAM, on vous propose une expérience identique à celle d’une site de jouets neufs : paiement sécurisé, envoi soigné, politique de remboursement… Tout ça en respectant la planète (et votre portefeuille) en prime !

 

  • Risque N°6 : Vous pourriez devenir accros

Imaginez vous à l’approche de Noël. Vous devez acheter des jouets pour tous vos enfants, neveux, nièces… Voilà les scénarii classiques : Vous passez vos weekends dans les magasins de jouets, à faire la queue, payer plein pot des jouets qui vont les amuser 1 mois, tout ça en vous sentant coupables de puiser dans les ressources de la planète. Ou alors vous vous dites que vous allez faire un effort pour l’environnement et le porte monnaie, mais vous vous retrouvez à faire des allers retours en métro et à tirer des billets pour acheter des Playmobil à des inconnus, tout ça pour que votre belle sœur vous regarde de travers à l’ouverture des cadeaux qui ne sont pas flambants neufs…

Alors quand KIDIBAM vous propose des jouets écolos, pas chers, vérifiés, nettoyés, emballés, livrés… Ca fait son petit effet ! Attention, vous risqueriez bien de ne jamais revenir en arrière !

 

Alors, est ce que vous avez changé d’avis sur les jouets de seconde main ? Nous on attend qu’une chose : avoir l’occasion de vous prouver tout ce qu’on avance dans cet article ! Alors on se retrouve sur notre boutique ? A vos marques, prêts, feu, go, jouez !

Ajouter une note à votre commande (exemple : un mot d'anniversaire)
Ajouter un code de réduction

Prolonger l’aventure avec un livre

Casterman
Bébé écureuil
Prix régulier3,50 €
6.95 € -50.0%

Effectuez une recherche


Recherches suggérées  jouet en bois  cubes à empiler  Playmobil  Cheval à bascule